Le présent site internet « www.lbsupreme.fr » est exploité par la XXXXX ayant son siège social au 4 allée de la Vilaine 44700 Orvault , immatriculée sous le n° xxxxxxxx.

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les commandes  passées auprès de LBSUPREME pour l’ensemble des produits et services.

En passant commande d’un Produit ou service proposé à la vente  sur le site, le client reconnaît avoir pleinement et entièrement accepter les présentes Conditions Générales  de Vente et reconnaît en avoir pris connaissance préalablement.

LBSUPREME se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes  Conditions Générales de Vente.

La réglementation applicable à la vente proposée, est celle de la vente à distance en vigueur en France à ce jour.

ARTICLE 1 : PRODUITS

Caractéristiques des produits

Chaque produit sur le site de vente en ligne www.lbsupreme.fr est accompagné d’un  descriptif. Les photographies des produits sont les plus fidèles possibles mais ne  peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert. Les informations et photographies ne sont données qu’à titre  indicatif, ne sont pas exhaustives et sont issues des données communiquées par les  fabricants et fournisseurs et ne peut engager la responsabilité de l’entreprise LBSUPREME.

LBSUPREME ne saurait donc être tenue pour responsable des dommages directs ou  indirects, subis par le Client ou par des tiers qui trouveraient leur source dans les  informations consultables sur le site, le Client est seul responsable du choix des produits et de leur utilisation.

Disponibilité des produits

LBSUPREME ne s’engage à honorer les commandes reçues que dans la limite des  disponibilités des produits sur son propre stock ou dans la limite des disponibilités sur  les stocks de ses fournisseurs.

La disponibilité ou l’indisponibilité ainsi que les délais de livraison sont indiquées dans  les fiches descriptives des Produits ne sont données qu’à titre indicatif. En cas de non-disponibilité du ou des produit(s) commandés, de retard excessif sur  les délais de livraison prévus ou de rupture définitive de stock sur un ou des produit(s),  le Client pourra demander à LBSUPREME le remboursement immédiat des sommes  versées en paiement de ce ou ces produit(s) (hors article personnalisé) et l’annulation  de la commande concernée.

LBSUPREME ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu  en cas de rupture de stock ou indisponibilité du Produit.

ARTICLE 2 : COMMANDE

Le client qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :

• Valider le panier de  sa commande après l’avoir vérifiée

• Remplir la fiche d’identification sur laquelle il  indiquera toutes les coordonnées demandées

• Confirmer sa commande et son  règlement

• Valider le paiement.

Un accusé de réception confirmant la prise en compte de la commande du client lui  est automatiquement envoyé par e-mail.

Ce courrier électronique constituera l’acceptation par LBSUPREME de sa commande  et formera ainsi le contrat de vente entre le Client et LBSUPREME. Il contiendra tous  les éléments constitutifs du contrat passé (Produits commandés, quantités, prix de  vente, délais et lieu de livraison, mode et frais d’expédition, etc. …)

LBSUPREME se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelle  que raison que ce soit, tenant notamment soit à un problème de disponibilité du ou  des Produit(s), soit à un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Au moment de la création de son compte client, le Client s’engage à fournir des  informations exactes et sincères sur sa situation, ainsi qu’à procéder avant chaque  nouvelle commande à une vérification régulière des données qui le concernent, et de  procéder en ligne sur son compte client, le cas échéant, aux modifications  nécessaires.

LBSUPREME attire tout particulièrement l’attention du Client sur la nécessité pour ce  dernier de lui communiquer une adresse de courrier électronique et un numéro de  téléphone qui soient valides.

La création d’un compte client implique nécessairement le choix par le Client d’un mot  de passe confidentiel, lui permettant d’accéder à son compte client et de passer des  commandes sur le Site. Ce mot de passe est modifiable en ligne à partir de son  compte client. Ce mot de passe est personnel, confidentiel et incessible, et le Client  s’engage donc à ne pas le communiquer à des tiers.

LBSUPREME ne saurait être tenue responsable d’une utilisation  frauduleuse ou anormale du mot de passe et/ou du compte client du Client, et se  réserve le droit de suspendre temporairement l’accès au compte client dans le cas où  de telles utilisations seraient constatées.

Modalités de paiement

Les paiements s’effectuent en ligne grâce aux plateformes de paiement sécurisée  Strype ou PayPal. Il n’est pas obligatoire d’avoir un compte Paypal pour commander.  Lorsque vous validez votre panier (« commander ») vous êtes redirigé sur la page  Paypal, vous pouvez alors sélectionner le mode de paiement par carte bancaire et  renseigner les champs habituels concernant votre carte.

ARTICLE 3 : PRIX

Les prix sont indiqués en euros Toutes Taxes comprises et ne sont applicables qu’à  la date de validation de la commande par le Client. Le prix inclus également les frais de livraison.

Les prix ne tiennent pas compte, d’éventuelles offres  promotionnelles et réductions personnelles, indiqués avant la validation finale de la  commande.

Les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du Client passée.

ARTICLE 4 : LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il  fournit à LBSUPREME.

Les produits acquis par le Client seront expédiés dans un délai de 2 à 5 jours  à compter de la réception du paiement de la commande par LBSUPREME et/ou à compter  de l’envoi de l’e-mail de confirmation de commande.

La responsabilité de LBSUPREME ne pourra en aucun cas être engagée en cas de  retard ou de suspension de la livraison imputable à l’Acquéreur ou en cas de force  majeure.

LBSUPREME ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison  d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en  cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de  transport et/ou communications).

Mode de livraison

LBSUPREME a choisi différentes options de livraison :

1- Envoi Mondial Relay suivi : une livraison assurée partout en France et dans l’union  européenne, remis sans signature. Si vous  souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de  nous contacter. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès  que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les colis qui n’auront pas été récupérés par le destinataire  seront retournés à l’expéditeur. Si vous souhaitez que nous renvoyions le colis, nous  vous demanderons à nouveau le règlement des frais d’expédition. Il est à votre charge, de vérifier, grâce au numéro de suivi que nous vous fournissons,  l’acheminement de votre colis. Nous ne pouvons être tenus pour responsable, si Mondial Relay ou tout autre transporteur ne vous aurait pas laissé d’avis de passage. Aucun  remboursement ne pourra être effectué sur une commande qui n’a jamais été  récupérée et/ou retournée à l’expéditeur.

2- Retrait possible au salon, sur rendez-vous uniquement.

3- Livraison en main propre

Pour toute livraison en main propre, des frais de livraison vous serons demandés en fonction de votre ville de résidence.

Délais de transport

Les délais de transport dépendent du transporteur et du lieu de livraison.

Conditionnement

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de  vigueur, pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d’un retour de Produit. En cas d’un retour de produit endommagé du fait d’un emballage de qualité  insuffisante, LBSUPREME pourra décider de ne rembourser que partiellement le  produit ou de refuser de le rembourser en cas d’impossibilité de revente en l’état.

ARTICLE 5 : DROIT DE RÉTRACTATION / RETOUR

Droit de rétractation

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des  parties), le Client dispose selon l’Article L 121-20 du code français de la consommation  d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à  payer de pénalités, à l’exception des frais de retour des produits concernés.

Ce délai court à compter du jour de réception des produits par le Client. La demande de retour s’effectue en contactant LBSUPREME par courrier électronique, qui étudiera la demande.

Les Produits retournés doivent être intacts, dans leur  emballage d’origine. Ils ne devront pas avoir été utilisés, ni avoir subi de  détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout Produit abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas  repris ni remboursé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de transport qui  restent à la charge du Client.

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, LBSUPREME établira un avoir valable 1 an à l’attention du client dans un délai maximum de 10 jours à réception des Produits retournés.

Retour

LBSUPREME s’engage à rembourser les Produits ne correspondant pas aux  caractéristiques précisées dans le bon de commande, endommagés ou présentant un  vice apparent.

En cas de non-conformité résultant du transport (Produit endommagé pendant le  transport…), Le Client doit avoir au préalable émis toutes réserves sur le ou les  Produit(s) livré(s) et endommagé(s) et informer LBSUPREME dans un délai de 2 jours  ouvrés suivant la réception du colis, par courrier électronique de la non-conformité du  ou des Produit(s), de manière détaillée en y joignant des photos explicites.

En cas de non-conformité ne résultant pas du transport (erreur sur le Produit livré, vice  apparent…) Le Client devra faire état par courrier électronique adressé à LBSUPREME  dans un délai de 2 jours ouvrés suivant la réception du colis, de la non-conformité ou  des vices apparents du ou des Produit(s), de manière détaillée en y joignant des  photos explicites.

Toute réclamation formulée hors délai ne pourra être acceptée.

Dans tous les cas de figure, les produits personnalisés ne sont pas concernés : ils ne  peuvent en aucun cas faire l’objet d’un remboursement ou d’une annulation de  commande dès lors qu’ils sont créés ou en cours de création. Si votre commande  contient des articles personnalisés, vous pouvez contacter le service client pour  connaître l’état d’avancement de votre commande.

ARTICLE 7 : CLAUSE DE PROPRIETE

LBSUPREME se réserve, jusqu’au complet paiement du prix par le Client, un droit de  propriété sur les produits vendus, lui permettant de reprendre possession des dits  produits.

Tout acompte versé par le client restera acquis à LBSUPREME à titre d’indemnisation.

Tous les éléments du site https://www.lbsupreme.frsont et restent la propriété  intellectuelle et exclusive de LBSUPREME. Personne n’est autorisée à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des  éléments du site.

ARTICLE 8 : FORCE MAJEURE

Aucune des deux parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure  où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas de force majeure. Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances  irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la  volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous  les efforts raisonnablement possibles.

La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours  ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d’un mois, sauf impossibilité  due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir  des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes  conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse,  sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par  la jurisprudence des cours et des tribunaux français : – Les grèves totales ou  partielles, internes ou externes à l’entreprise, le blocage des moyens de transports ou  d’approvisionnements pour quelque raison que ce soit, les restrictions  gouvernementales ou légales, les pannes d’ordinateur, les tremblements de terre, les  incendies, les tempêtes, les inondations, la foudre ; – L’arrêt des réseaux de  télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes  au Client.

ARTICLE 9 : DONNÉES NOMINATIVES

1- Collecte de l’information

En naviguant sur notre site www.lbsupreme.fr vous êtes amenés à nous  communiquer des données personnelles. Nous tenons donc à vous informer sur  l’utilisation qui est faite de ces données et sur vos droits les concernant.

Le traitement de vos données personnelles est réalisé sous la responsabilité de LBSUPREME.

Les données personnelles que nous collectons sont stockées sur un serveur sécurisé.

2- Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers.

LBSUPREME s’engage à protéger les données personnelles de ses clients et à  respecter la confidentialité de celles-ci, conformément à notre politique de protection  des données personnelles. Lorsque LBSUPREME fait appel à des tiers de confiance  dans la gestion de son activité, ces partenaires s’engagent à respecter les mêmes  dispositions en matière de protection de vos données personnelles. Ces partenaires  interviennent notamment dans la sécurisation des moyens de paiement, la livraison  des commandes ou l’activité commerciale.

3- Finalité de la Collecte

La collecte et la sauvegarde d’informations personnelles sont réalisées afin :

*De personnaliser et d’améliorer votre expérience de navigation sur notre site

*Fournir un contenu publicitaire personnalisé

*Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge

*Vous contacter par e-mail

*Administrer un concours, une promotion, ou une enquête

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, passez  une commande, lorsque vous vous connectez à votre compte, ou lorsque vous nous  contactez par des formulaires. Les informations recueillies incluent votre nom, votre  adresse e-mail, numéro de téléphone, votre adresse postale.

4- Est-ce que nous utilisons des cookies ?

Oui. Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En  outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de  ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des  informations personnelles identifiables sur notre site.

5 – Droit de rectification et de suppression

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos  données à caractère personnel. Vous pouvez exercer ce droit en adressant votre  demande à LBSUPREME, 4 allée de la vilaine 44700 Orvault ou l’adresse mail contact@lbsupreme.fr

ARTICLE 10 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les visuels et photographies visibles sur le Site, et notamment ceux représentant  et illustrant les Produits sont nécessairement protégés par le droit d’auteur et tous  autres droits de propriété intellectuelle appartiennent à LBSUPREME ou à des tiers  ayant autorisé LBSUPREME à les exploiter.

Toute reproduction et/ou représentation de quelle que nature que ce soit, sans  autorisation, d’un visuel ou d’une photographie représentée sur le Site est constitutive  d’une contrefaçon et fera l’objet de poursuites.

De même, toutes les autres données de quelle que nature qu’elles soient, et  notamment les textes, graphismes, logos, icônes, images, photographies, vidéo,  marques, caractéristiques du Site figurant sur le Site sont nécessairement protégées  par le droit d’auteur, le droit des marques et tous autres droits de propriété  intellectuelle, et appartiennent à LBSUPREME ou à des tiers ayant autorisé LBSUPREME à les exploiter.

Le Client s’engage dans ces conditions à ne pas reproduire, résumer, modifier, altérer  ou rediffuser, sans autorisation expresse préalable de LBSUPREME par demande  écrite.

ARTICLE 11 : DURÉE ET APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent pendant toute la durée de  mise en ligne des Produits proposés par LBSUPREME.

LBSUPREME se réserve le droit de modifier à tout moment ses conditions générales  de vente et invite donc ses membres à les consulter régulièrement. En validant ses commandes, le client accepte les nouveaux termes des conditions générales de  vente.

Les membres ne souhaitant pas que les relations contractuelles soient régies par les  nouvelles conditions générales de vente devront le notifier à la date à partir de laquelle  les nouvelles conditions feront effet et devra cesser d’utiliser les services de LBSUPREME.

ARTICLE 12 : LITIGES

Les présentes Conditions Générales de Vente et les opérations d’achat et de vente  qui en découlent sont régies par le droit français. Elles sont rédigées en langue  française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le  texte français ferait foi en cas de litige. À défaut de résolution amiable, le litige sera  porté devant le Tribunal de commerce de Nantes.

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